Qu’est-ce que la Thalasso­thérapie
Les bienfaits d’une cure de Thalassothérapie résultent de la synergie de trois éléments complémentaires : l’eau de mer, les algues et l’air marin. La thalassothérapie utilise les vertus de ces éléments à des fins thérapeutiques. Ces derniers sont associés à des techniques de cures diversifiées qui permettent de recharger son organisme en éléments que l’on ne retrouve plus en quantité suffisante dans notre environnement urbain. L’eau de mer chaude et les algues transmettent ces éléments à travers la peau et aident notre corps à retrouver son énergie et aident notre esprit à retrouver son dynamisme.

Élément 1 : L’eau de mer

L’eau est au centre de la thalassothérapie, au même titre qu’elle l’est pour les cures thermales. L’eau de mer réchauffée décontracte les vaisseaux et laisse agir les composantes de l’eau de mer. Le bain produit une vasodilatation pour une meilleure circulation, les tissus musculaires se détendent et les toxines sont libérées. Les sels minéraux et les oligo-éléments marins pénètrent ainsi plus facilement le corps qui ressent alors une énergie nouvelle. Ainsi, l’eau de mer fraîche pompée au large possède un potentiel bioélectrique, puisqu’elle est toujours en mouvement et chargée d’énergie, tout comme les algues et le climat.

Élément 2 : Les algues

La présence de nombreuses algues microscopiques dans l’eau de mer confère à cette dernière ses propriétés bactéricides et cicatrisantes. Les algues contiennent des minéraux et des métalloïdes en abondance. Elles renferment également des diastases et des vitamines, des acides aminés, des glucides, de la chlorophylle en quantité, des substances antibiotiques, etc. Les algues peuvent être utilisées à leur état naturel, broyées ou encore transformées en pâte.

Élément 3 : L’air marin

L’influence du climat sur l’être vivant a toujours été admise de façon implicite. Ses effets particuliers sur l’homme, sa santé physique et mentale ont donc attiré l’attention depuis longtemps et la climatologie médicale a fait l’objet de nombreux travaux de recherche et de multiples applications thérapeutiques. C’est ainsi que la climatothérapie utilise les éléments du climat dans des buts thérapeutiques. Le climat marin est tonifiant et apaisant à la fois, et en Gaspésie, ce climat fait partie de notre quotidien.

Contactez-nous

Pour réserver votre forfait, vos soins à la carte, ou pour plus d’informations, écrivez-nous par ici!