L’ Auberge
Construite en 1907, cette demeure au style élégant et distingué possédait tout pour devenir un centre de thalassothérapie, puisqu’à l’époque, elle fut isolée avec des algues marines.
Ainsi, lorsqu’on franchit les portes de l’Auberge, on sent automatiquement cette énergie marine qui nous enveloppe d’une sensation de bien-être. Le complexe Aquamer est donc né de l’Auberge, en 1985. Et au fil des années, comme la popularité du centre prenait de l’ampleur, des ailes se sont ajoutées au bâtiment afin de répondre au besoin de cette clientèle grandissante. L’Auberge est donc devenue aujourd’hui le complexe Aquamer Thalasso-Spa.
Les Débuts
C’est en 1985 que Madame Yolande Dubois et Monsieur Jules Corriveau s’installent à Carleton-sur-Mer et fondent le premier centre de Cures Marines au Québec afin de réaliser leur désir de monter une ligne de produits à base d’algues marines. C’est à ce moment qu’ils prennent possession de cet ancien établissement hôtelier pour ensuite le transformer en centre de Thalassothérapie. Rapidement, le nom Aquamer s’est fait connaître partout au Québec et des milliers de curistes, de juin à octobre chaque année, viennent profiter des soins de thalassothérapie pour se ressourcer et se revitaliser.
Une Nouvelle ère
Après plus de 30 ans d’activités, c’est en 2018 que Madame Dubois passe le flambeau à un couple d’entrepreneurs passionnés provenant de Charlevoix, Madame Jocelyne Ouellet et Monsieur Jean-François Pilote. Ces derniers ont été naturellement guidés par les valeurs et la mission de l’entreprise ainsi que par leur amour de la région gaspésienne.
En devenant les nouveaux propriétaires, ils permettent ainsi d’assurer la continuité d’Aquamer, tout en conservant les valeurs et la mission première du centre.
Aquamer Thalasso-Spa reste à ce jour le seul centre de Thalassothérapie en Amérique du Nord offrant des soins à base d’eau de mer vivante.
Entrez et visitez!

Contactez-nous

Pour réserver votre forfait, vos soins à la carte, ou pour plus d’informations, écrivez-nous par ici!