Historique

historique1.jpg

Aqua-Mer, spécialisé en thalassothérapie depuis 1985, exploite les vertus de la mer à des fins thérapeutiques pour ses cures marines.

Les fondateurs du centre de thalassothérapie, Yolande Dubois et Jules Corriveau, forts de leurs expériences dans le domaine de la fabrication de produits de soins cosmétiques et dans la formation d’esthéticiennes et d’hydrothérapeutes. Ils sollicitent alors, les autorisations nécessaires pour exploiter les vertus de l’eau de mer et prennent la décision d’ouvrir le premier institut de thalassothérapie en Amérique du Nord.

Pourquoi s’installer à Carleton-sur-Mer? 

Pour l’intérêt de la mer où tous les éléments naturels et essentiels sont réunis pour réaliser un véritable centre de thalassothérapie.

Après avoir été formé directement des fondateurs en 1989, Jocelyne Ouellet prend la direction du centre Aqua-Rive au Manoir Richelieu dans Charlevoix. Pendant cette période, elle rencontre Jean-François Pilote qui est maître d’hôtel à ce moment. Dans leur lancé entrepreneuriale, ils deviennent co-propriétaire, pendans 25 ans, des Jardins du Centre, une entreprise agrotouristique récipiendaire de plusieurs prix, ils ont une réputation d’entrepreneur phare dans Charlevoix.

Depuis 2018, Jocelyne Ouellet et Jean-François Pilote sont propriétaire d’Aqua-Mer. Ils continuent la lancé d’Aqua-Mer en y mettant du nouveau aidé de Olivier Pilote, thérapeute et conférencier.



Aqua-Mer s’est imposé, au fil des ans, sur des principes de qualité qui respectent en tous points les normes de la thalassothérapie professionnelle :

de l’eau fraîchement pompée de la mer en continu
des équipements professionnels
la qualité du personnel chaleureux et professionnels
un micro-climat marin exceptionnel
un programme d’activités divertissantes pour tous les goûts.

Un concept unique de vacances-santé se continue! Tout est mis en œuvre pour procurer une cure marine adaptée aux besoins de chacun.

Aqua-Mer, toujours la même passion de votre bien-être.