Nouvelles - Visite de Jacques Martel

Visite de Jacques Martel
De gauche à droite, Olivier Pilote (thérapeute), Jocelyne Ouellet (co-propriétaire), Jean-François Pilote (co-propriétaire) et Jacques Martel (auteur et conférencier).


Le début de la saison s’est très bien déroulé ici à Aqua-Mer. Nous avons la chance d’avoir une équipe compétente et chaleureuse. Aussi, Jacques Martel est venu nous rendre visite. Il a fait parti des premiers chanceux à vivre l’expérience thalassothérapie en 2018.

Durant son séjour, il a écrit un journal présentant les soins et son expérience et nous avons pensé vous le partager.
 


Jour 1 chez AQUA-MER

L’eau utilisée vient directement de la mer.

- Inhalation de brume d’eau salée par la bouche et le nez pour dégager les bronches (10 minutes).
- Enveloppement d’algues chaudes, devant derrière, avec coussin chauffant pendant (10 minutes et 10 minutes à revenir à température normale).
- Massage sous la pluie d’eau salée chaude, 5 jets, devant derrière. Super relaxant avec super nana professionnelle. La première fois pour moi.
- Pressothérapie des jambes, comme de grosses bottes qui enveloppent les jambes et font, pendant une demi-heure, de façon alternative, des pressions pour augmenter la circulation sanguine et bien d’autres choses.

- Accès à la piscine à l’eau de mer chauffée.

Voilà pour aujourd’hui.

À suivre...

Visitez le site, À FAIRE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE...


Jour 2 chez AQUA-MER

Centre de thalassothérapie à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie, au Québec, Canada, planète Terre, Hi! Hi! Hi!

- Enveloppement d’algue avec exfoliant (10 minutes à la chaleur dans un sac chauffant, 10 minutes de retour à la normale).

- Bain thérapeutique à l’eau de mer avec de puissants jets avec des milliers de bulles (C’est « trippant » !) En plus des jets en général, il y a, à raison de 3 minutes chacune, la région de la nuque, le dos, les hanches, les jambes et les pieds.

- 45 minutes de massage détente en douceur.

- 30 minutes de pressothérapie avec de grandes bottes gonflables jusqu’aux hanches. La pressothérapie aide à libérer les toxines, favorise la circulation sanguine et lymphatique.

- Bain libre dans la piscine intérieure à l’eau de mer.
 

NOTE : toute l’eau utilisée vient directement de la mer.


Jour 3 chez AQUA-MER

Centre de thalassothérapie à Carleton-sur-Mer/Gaspésie 
Ici on utilise l’eau de mer VIVANTE.

Soins de la journée :

- Respiration pendant 10 minutes de la vapeur d’eau de mer salée pour dégagement des bronches.

- Enveloppement d’algues, devant-derrière, enveloppé d’une couverture chauffante pendant 20 minutes (très relaxant).

- Massage sous la pluie d’eau de mer chaude (sublime...).

- Pressothérapie 30 minutes (évidement, on risque de s’endormir... Hi! Hi! Hi!).

PRESSOTHÉRAPIE
La Pressothérapie est un soin drainant pour les jambes lourdes ou qui souffrent de problème veineux. Ces bottes géantes qui gonflent en alternance tonifient la circulation sanguine et favorisent un drainage lymphatique. La pressothérapie est une solution indirecte sur la cellulite aqueuse. Idéal pour retrouver des jambes plus légères et plus lisses. (Voir photo plus bas).

- Promenade sur le bord de la mer avec Ralph (le chien de la maison...), en fait le chien d’Olivier Pilote, photos à venir... du chien et d’Olivier, demain Hi! Hi! Hi !

- 3/4h de partage avec les thérapeutes du Centre sur mon expérience en communication avec les gens depuis l’âge de 17 ans et plus spécialement depuis les 30 dernières années et de ce qui est mentionné dans mes livres à ce sujet.

À deux mains (demain...) Ah oui, ils font aussi des massages à 4 mains...

Bye !
 



 



Jour 4 chez AQUA-MER

Centre de thalassothérapie à Carleton-sur-Mer/ Gaspésie

- Enveloppement d’algues.

- Hydromasseur avec des milliers de bulles.

- Drainage lymphatique.

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage qui sert à stimuler la circulation de la lymphe et du liquide interstitiel dans le corps. Cette méthode consiste en de doux mouvements effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps. Les mouvements sont dirigés dans le sens de la circulation lymphatique. Ils créent un effet de pompage de la lymphe grâce à des changements de pression exercés sur le corps. De plus, cette approche peut être combinée avec l’utilisation d’appareils de pressothérapie, ce qui permet d’exercer une pression simultanée à divers endroits.

- Pressothérapie.
 

Photos diverses : 

Certains reconnaîtront Olivier Pilote qui m’a accompagné lors de ma tournée en France au printemps 2017 pour les 66 jours ayant visité 25 villes, fait 22 conférences et 14 ateliers. Olivier travaille chez Aqua-Mer comme massothérapeute, Centre dont ses parents sont les nouveaux propriétaires. À gauche Ralph.
 


Un bonjour de Ralph.




Julien Roux, thérapeute qui a tout laissé pour travailler chez Aqua-Mer.
Nous nous sommes rencontrés lors de séminaires donnés par Alexandre Nadeau
(voir 
www.alexandrenadeau.com). Il suit des formations avec Alexandre Nadeau et est un de ses assistants depuis 4 ans.



Jour 5 chez AQUA-MER

Centre de thalassothérapie à Carleton-sur-Mer/Gaspésie/Québec/Canada

- Enveloppement d’algues avec couverture chauffante.
- Hydromasseur avec des milliers de bulles et des jets dirigés sur les différentes parties du corps.
- Super massage détente avec Olivier Pilote, massothérapeute. 
- Pressothérapie. 

- Libre, piscine intérieure à l’eau de mer vivante.

Cela complète la cure de 5 jours proposée par le Centre.

Les personnes peuvent faire plus ou moins de ces 5 jours selon leurs disponibilités.

Cette semaine était une semaine de rodage pour harmoniser les soins, les horaires, etc., pour l’ouverture officielle du 3 juin au 13 octobre 2018

Ambiance familiale, thérapeutes attentifs (personnellement, j’ai été agréablement surpris), bénéfices pour le corps, l’émotionnel et le mental.


UNE EXPÉRIENCE À VIVRE !

___________________________________________________________________________

MON EXPÉRIENCE SPIRITUELLE chez Aqua-Mer, 
Centre de Thalassothérapie / Gaspésie / Québec / Canada.


 

Mes 5 jours chez Aqua Mer ont été pour moi une expérience vraiment enrichissante. Comme expliqué dans mon livre « Les 5 étapes pour parvenir à la GUÉRISON » c’est le conflit, qui provient souvent d’une interprétation d’un manque d’Amour, et qui crée un stress puis un surstress qui se transfère dans la biologie sous forme de maladie pour libérer mon cerveau de 99% du stress.

Ainsi, si je trouve un moyen de diminuer mon stress, de créer en moi une ouverture qui me permette de remettre, consciemment ou inconsciemment, de l’Amour dans la situation, cela pourra aider grandement à des guérisons émotionnelles voir physique possiblement. Il s’agit de se référer au livre « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » pour prendre davantage conscience des émotions qui peuvent être impliquées.

Une particularité fondamentale chez Aqua-Mer est l’accueil du personnel dont les thérapeutes, qui sont comme une famille pour chacun d’entre nous, et c’est ce sentiment d’Amour qui y est présent qui ajoute aux bienfaits des soins que nous recevons, plus spécifiquement ceux avec l’eau de mer vivante qui fait un rappel de nos neuf premiers mois dans le ventre de notre mère. Bien sûr, toute cette ambiance provient de l’ouverture des nouveaux propriétaires, Jocelyne Ouellet et Jean-François Pilote. Ils savent communiquer avec tout leur personnel cet enthousiasme et cet Amour disponible pour la clientèle.

Pour ceux qui peuvent les voir ou les sentir, des guides de Lumières peuvent être présents pour aider les gens dans leur processus de guérison émotionnelle.

C’est une expérience à vivre, c’est une expérience à s’offrir.

Excellente continuation,

Avec tout mon Amour,

Jacques Martel

 


Jacques Martel, auteur

Conférencier émérite depuis 1978, Jacques Martel a agi à titre de formateur et a animé des ateliers de développement personnel au niveau international surtout de 1988 à 2013. Dans son travail, sa formation d’ingénieur électricien lui permet d’allier un côté pratique à l’intuition et à l’expérience qu’il a acquise avec le genre humain au travers de son cheminement personnel et professionnel. Ses activités ont aidé des milliers de personnes dans leur cheminement vers leur mieux-être. Il est l’auteur de 14 ouvrages, dont le best-seller : « Le grand dictionnaire des malaises et maladies » lu par plus de 1 MILILION de lecteurs.

Pour plus d’information visitez www.jacquesmartel.com